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Nathalie de Beaudéan

Direction Internationale - Commerce, Marketing & Communication

Nathalie de Beaudéan
France
Situation professionnelle
En poste
En recherche active
Présentation
Passionnée par la compréhension des marchés, une expérience 360° dans l'industrie et la distribution, ma carrière m'a permis d'acquérir de solides compétences à des postes de direction marketing, achat et commerciale à la fois en B to B et B to C. Une expertise que j'ai acquise dans un environnement international sur des marchés complexes; tant sur des produits de grande consommation que des produits techniques.

Animée par la culture du résultat, j'ai une forte culture client et les compétences clés pour définir et convertir une vision stratégique en plan d'action marketing et commercial, ouvrir de nouveaux marchés, conduire l'innovation et le changement.

Habituée au travail en équipes multi-sites et polyvalentes dans un environnement multi-culturel, je fédère et accompagne pour la mise en oeuvre de la stratégie.

Entreprenante, agile, dynamique et créative, j'aime être challengée sur des projets ambitieux et relever les défis.

Pourquoi pas avec vous?

A très bientôt,
Nathalie de Beaudéan
Compétences

Marketing stratégique & opérationnel

  • Elaboration de la stratégie marketing et mise en oeuvre du plan
  • Etude et analyse des marchés, insights consommateurs/produits, ciblage, conduite de l'innovation, lancements.
  • Elaboration, gestion et suivi du budget marketing.
  • Négociation de partenariats marketing, industriels et commerciaux et mise en oeuvre des plans d'action.
  • Trade marketing et Category management.
  • Marketing digital: définition des contenus, acquisition de trafic, déploiement de la politique social media, pilotage stratégique et opérationnel des campagnes, analyses KPI.
  • CRM

Direction Commerciale Grands Comptes

  • Pilotage 360° de la relation client
  • Négociations de haut niveau avec les directions générales, achats et marketing
  • Elaboration et mise en place de la stratégie commerciale et plan stratégique
  • Gestion du P&L des BU
  • Gestion de la politique promotionnelle
  • Management et animation des équipes de vente

Communication

  • Relations presse
  • Plan media: presse, TV, digital
  • Salons
  • Identité corporate

Innovation

  • Développement et conduite de l'innovation: pilotage et suivi de la démarche projet (CDC, livrables, phasage, reporting, prix de revient, analyse des risques et de la valeur, suivi des budgets projets et essais industriels).
  • Interface R&D, production, qualité, finance, partenariats industriels, bureaux d'études...

Management

  • Conduite du Changement
  • Equipes multi-sites
  • Equipes category managers, chefs de marques, acheteurs, infographistes
  • Forces de vente: suivi de la performance, incentives...
  • Interface R&D, qualité, production, logistique, finance.
  • Leadership cross fonctionnel

Marchés/Circuits

  • BtoB, BtoC / E-Commerce
  • GSS - GMS - GSA - GSB
  • International: Europe, Asie, Amérique
  • DPH, hygiène professionnelle
  • Santé
  • Equipement sanitaire
  • Bricolage, habitat & construction
  • Electroménager
  • Equipement du bureau, fournitures scolaires

Langues étrangères

  • Anglais courant
  • Allemand: lu, écrit, parlé
  • Espagnol: lu, écrit, parlé